750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 15:09

 

خبز على شكل وردة محشى كوسة(pain en forme de fleure fraci au courgette)من مطبخ AMOULA

pain aux pommes du terre  

خبز بعجينة البطاطس 

Photos-0090 

Photos-0123

 

alma9adir

دقيق 500 جرام +250 جرام بطاطس (مسلوقة ومهروسة

  خميرة 1 ملعقة 

 كوب من الماء الدافئ (قابل للزيادة او النقصان

نص ملعقة صغيرة ملح
altari9a

 

اسلقى البطاطس جيدا ثم اهريسها واتركيها تبرد
ضعى الخميرة قى قليل من الماء دافئ
واخلطيهم جيدا واتركيها لتيتضاعف حجمها لمدة نص ساعة
وهذه الخلطة ضرورى ان يتضاعف حجم الخميرة

ضعى فى سلطانية كبيرة الدقيق والبطاطس المهروسة
والخميرة والملح
ثم اضيفى الماء بالتدريج وسوف تحصلى

على عجينة لينة جدااااااااا اكثر من المعتاد لزجة
ثم ضعى هذه العجينة فى وعاء واتركيها
فى مكان رطب او بارد لمدة 3 ساعات

Photos-0016
Photos-0074.jpg

 رشى الرخامة قليل من الدقيق

 

واعجنى العجينة مرة ثانية لكى نخرج الهواء من العجينة 
هذا شكل العجينة وهى غير متماسكة
لانها بتكون عجينة لازجة نوعا ما
Photos-0077.jpg

ودائما ضعى يدك فى الدقيق لكى تعرفى تتحكمى فى العجينة
ثم شكلى العجينة على هيئة تاج او دائرة
مع مراعاة ان العجينة دائما لينة ولزجة جدا
و دائما رش اليدين والطاولة بالدقيق
بعد تشكيل العجينة ضعيها على ورق الزبدة المرشوش بالدقيق فى صنية المخصصة للفرن

Photos-0084.jpg

 اتركيها فى مكان رطب حتى يتضاعف حجم الفطيرة
ادخليها الفرن على درجة 200 لمدة نص ساعة تقريبا
وهذا هو الشكل النهائى للفطيرة او الخبز
Photos-0087.jpg

وهذا شكل الخبز من الداخل تبااااااااااااااااااااارك الله
Photos-0115.jpg

 

Photos-0093.jpg

Photos-0104.jpg

بالهناااااااااااااااااااااااوالعاااااااااااااااااااافية

 

Ingrédients:

 

500g de farine 
250g de pommes de terre,
1/2 cube de levure fraîche
1  verre d'eau 
1 cc de sel

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante.
Les réduire en purée et les faire refroidir. J'ai simplement écrasé les pdt avec une fourchette.

 Diluer la levure avec un peu d'eau tiède et de farine.
Bien mélanger et laisser reposer 30 minutes. 
La préparation doit gonfler.

 Verser dans le bol du robot: la farine, la purée de pommes de terre, la levure et le sel. Pétrir en rajoutant progressivement l'eau. Je pensais qu'à cause de l'ajout de pommes de terre, j'aurai besoin de plus d'eau maix c'est faux. Il faut une proportion plus faible d'eau. On obtient une pâte très molle, plus collante que d'habitude.

La pâte était tellement collante que je ne suis pas parvenue à former une vraie boule
Mais je pense que j'ai mis trop d'eau.

Mettre cette pâte dans un saladier fariné, placer dans un endroit chaud et humide pendant 3 heures.

La pâte a bien levé, elle a au moins doublé de volume.

Bien retravailler la pâte (rapidement et énergiquement), pour enlever le gaz qui s'est formé durant le repos.

Repétrir a été assez difficile, car la pâte collait particulièrement!

Former une couronne avec la pâte. Attention, elle est encore très collante, il faut bien tout fariner (plan de travail et vos mains).

Placer cette couronne sur du papier sulfurisé fariné, bien fariner la couronne, et placer dans un endroit chaud et humide jusqu'à ce que la couronne double de volume.

Entre temps, vous aurez préchauffé le four à 200°. Enfourner le pain et le faire cuire pendant 30/40 minutes  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br />  <br /> SALAM ALEYKOUM<br /> Miam délicieux !<br /> mdp: blogdekenza<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ibarik allah fiki ourty el habiba<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salam habibati coukran bzaf ou lhla ykhatik 3lia ou 3wachre mabrouka bisouuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ibarik allah fiki ourty el habiba<br /> <br /> <br /> wa èyem moubarak 3aliki<br /> <br /> <br /> et sur ta famille<br /> <br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonne chance ma chère wafakaki allah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> barakallahu fiki ourty el habiba<br /> <br /> <br /> merci pour le dou3a<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> الله يبارك فيكى وفى والديكى<br /> <br /> <br /> تسلميلى يااااااااااااااااارب<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Olala ca 'est du pain, bravo Amoula ya3tik saha<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> barakallahu fiki ourty el habiba wafia<br /> <br /> <br /> et toi aussi passe une bonne soiré<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour<br />  <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE AUTOMNALE 2011 <br /> <br /> <br /> Plus que quelques jours pour voter et pour vous inscrire<br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à faire de la pub du concours sur votre blog !<br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à vos contacts amis, familles, etc... et parlez leur du concours<br /> <br /> <br /> Venez voter pour votre recette préférée jusqu'au 31/10/2011<br /> <br /> <br /> 1 vote par jour pour le ou les recettes préférées<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ourty el habiba <br /> <br /> <br /> j'ai parlé du concour sur mon blog<br /> <br /> <br /> barakallahu fiki<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />

Profil معلومات شخصية

  • cuisine-amoula
  • j'aime faire des nouvelles recettes

هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات
 
je suis mariée et j'ai 3 enfants

متزوجة ومعى 3 أولاد
 
Et j'espére que mes recettes vous plairons
  • j'aime faire des nouvelles recettes هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات je suis mariée et j'ai 3 enfants متزوجة ومعى 3 أولاد Et j'espére que mes recettes vous plairons

Texte Libre

1409244060372818gw2

 

voila les

 

badges que 

 

j'ai gagné 

 

sur le site

 

 arabe lakii et fetakat

  

 
الوصيفة الثانية -  مُبدعة صيف   1430هـ  "زهرة العطاء في ركن المعجنات "
  
amal250's صورة    

 

   


            

           

              

 
         

 

 

صورة توقيع AMOULA في منتديات فتكات

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★

 

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★
رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★

رد: اللزانيا باللحم المفروم وصوص البشاميل بالسبانخ (lasagnes à la viande) من مطبخ AMO

 

Recherche البحث