750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:43

خبز على شكل وردة محشى كوسة(pain en forme de fleure fraci au courgette)من مطبخ AMOULA

 

Quiche au camembert et au thon

كيش بالجبنة الكممبير و التونة DSC01835.jpg

DSC01865.jpg

VOUS TROUVEREZ LE LIEN DE CETTE RECETTE CI-DESSOUS link

 alma9adir 

العجينة

الدقيق 200 جرام + 75 جرام زبدة طرية +2 بيضة

جبنة البقرة الضاحكة 4 قطع + رشة ملح + رشة فلفل

alma9adir

الحشو

بصلة كبيرة مقطعة مكعبات صغيرة + ملعقة زيت

رشة ملح + رشة فلفل + كريم فرش سائل + 4 بيض

جبنة كممبير 125 جرام

altari9a

 

فى وعاء ضعى الدقيق والملح والفلفل واعملى حفرة فى النصف واضيفى الزبدة الطرية

والجبنة واخلطيهم ثم اضيفى البيض مع الخلط الجيدا الى ان نحصل على عجينة طرية وملساء

نشكل العجينة على هيئة كورة ونغلفها بالسلوفان ونتركها فى التلاجة لمدة ساعة تقريبا

تحضير الحشو

فى مقلاة نضع الزيت والبصل ونضيف الملخ والفلفل ونقلبهم ونتركهم بعض من الوقت الى ان ينضج الخليط

فى وعاء نخلط البيض مع الكريمة جيدا

نفرد العجينة ونضعها فى الصنية ونخرمها بالشوكة

نضع على العجينة الجبنة الكممبير المقطعة مكعبات ثم نضيف التونة

DSC01803.jpg

DSC01805.jpg

 وقد اضفت قطع من الطماطم على الحشو

ثم نضيف خليط البيض والكريمة

DSC01820.jpg

DSC01823.jpg

وندخلها الفرن على 180°لمدة 40 الى45 دقيقة

الى ان يتحمر الوجة

هذا هو الشكل النهاااااااااااااااااااائى تبااااااااااااااارك الله

فعلا وصفة ررررررررائعة

 DSC01839.jpg

DSC01867.jpg

DSC01849.jpg

بالهنااااااااااااااااااااااااااااااا والعاااااااااااااااااااااااااااااافية

 

Ingrédients:

 

Pour la Pâte:

- 200 g de farine

- 75 g de beurre ramolli

- 4 portions de fromage la vache qui rit

- 2 petits œufs

- une pincé de poivre

- 1 pincé de sel

Pour la garniture:

- 1 gros oignon coupé en petits dés

- 1 cuillère d’huile

- Sel et poivre

- 20 cl de crème fraîche épaisse  

- 4 oeufs

- 125g de camembert

- 150g de thon en boite

 

Préparation :

 

Verser la farine dans un saladier avec sel et le poivre, creuser un puit, ajouter le beurre ramolli et le fromage, mélanger ajouter les oeufs, mélanger l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pate homogène. Ramasser en boule sans trop travailler, filmer et réserver au frais une heure. 

Dans une poêle chauffer l’huile, faire revenir l'oignon,  ajouter le sel et le poivre, laisser cuire.

Hors feu ajouter la crème et les œufs a la préparation.  

Étaler votre pâte a une épaisseur de 3 mm, piquer avec une fourchette, mettre le camembert coupé en dés et le thon sur le fond de tarte, verser dessus la préparation d’œufs et de crème fraîche.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés 40 a 45 minutes jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> barakallahu fiki ma cher bouchra <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm ; yatik saha ma chère amoula ça donne trop faim de voir ces photos lol boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> barakallahu fiki ma cher silvi<br /> <br /> <br /> ourty el habiba merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ممم فعلا رائعة ، انا من عشاق الكيش سهل و لدييد تسلم الايادي حبيبتي<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> الله يبارك فيكى اختى الحبيبة<br /> <br /> <br /> مشكورة ياغاليتى على كلامك الجميل والرقيق<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Ohhh quelle belle surprise, ça me fait trés plaisir chére Amoula, bravo pour cette belle réalisation, ya3tik 100 saha.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> barakallahu fiki  ourty el habiba<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssss <br /> <br /> <br /> <br />

Profil معلومات شخصية

  • cuisine-amoula
  • j'aime faire des nouvelles recettes

هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات
 
je suis mariée et j'ai 3 enfants

متزوجة ومعى 3 أولاد
 
Et j'espére que mes recettes vous plairons
  • j'aime faire des nouvelles recettes هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات je suis mariée et j'ai 3 enfants متزوجة ومعى 3 أولاد Et j'espére que mes recettes vous plairons

Texte Libre

1409244060372818gw2

 

voila les

 

badges que 

 

j'ai gagné 

 

sur le site

 

 arabe lakii et fetakat

  

 
الوصيفة الثانية -  مُبدعة صيف   1430هـ  "زهرة العطاء في ركن المعجنات "
  
amal250's صورة    

 

   


            

           

              

 
         

 

 

صورة توقيع AMOULA في منتديات فتكات

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★

 

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★
رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★

رد: اللزانيا باللحم المفروم وصوص البشاميل بالسبانخ (lasagnes à la viande) من مطبخ AMO

 

Recherche البحث