750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 22:22

بسم الله الرحمن الرحيم

viande aux Petits Pois et aux Carottes

اللحم مع البازلاء والجزر

viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر
viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر

المقادير

كيلو من اللحم الضانى + نص كيلو من البسلة
عود من الكرفس + 2 جزر مقطع قطع صغيرة + 1 طماطم طازجة ومقطعة قطع صغيرة + بصلة مبشورة + 1 بطاطس مقطع مكعبات +ملح + فلفل + بهارات 

الطريقة 
تشوح اللحم مع البصل فى قليل من الزيت الى ان يجف ماء اللحم
ثم يضاف البسلة والجزر والطماطم والكرفس والبطاطس

viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر

ويقلب هذا الخليط ويضاف قليل من الماء او الشوربة (اذا كانت متوافرة)و

viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر
viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر

وتترك ليتم النضج ويقدم مع طبق من الرز الابيض 

viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر

وهذا هو الشكل النهائى

viande aux Petits Pois et aux Carottes--- اللحم مع البازلاء والجزر

وبالهنااااااااااااااااااااا والعااااااااااااااافية

 

 
Ingrédients : 
 
500 gr de viande 
500 gr de petits pois
500 gr de carottes
6 c à soupe d'huile d'olive 
Du sel et du poivre
Un bouquet garnis de coriandre et persil
3 gousses d'ail écrasées
1 oignon haché 
1 litre d'eau

 

Préparation :

Laver la viande, la disposer dans une marmite, sur feu moyen, avec l'huile, l'oignon et l'ail. Ajouter le sel, le poivre,  tout en remuant de temps à autre. Une fois l'oignon sué et les ingrédients incorporés,mettre le bouquet garnis, verser l'eau puis couvrir et laisser cuire pendant 40 minutes. 

Éplucher, laver et couper en deux les carottes, enlever l'intérieur, puis les couper en demi anneaux et les ajouter avec les petits pois dans la marmite 
Ajouter l'eau si nécessaire. Couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Profil معلومات شخصية

  • cuisine-amoula
  • j'aime faire des nouvelles recettes

هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات
 
je suis mariée et j'ai 3 enfants

متزوجة ومعى 3 أولاد
 
Et j'espére que mes recettes vous plairons
  • j'aime faire des nouvelles recettes هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات je suis mariée et j'ai 3 enfants متزوجة ومعى 3 أولاد Et j'espére que mes recettes vous plairons

Texte Libre

1409244060372818gw2

 

voila les

 

badges que 

 

j'ai gagné 

 

sur le site

 

 arabe lakii et fetakat

  

 
الوصيفة الثانية -  مُبدعة صيف   1430هـ  "زهرة العطاء في ركن المعجنات "
  
amal250's صورة    

 

   


            

           

              

 
         

 

 

صورة توقيع AMOULA في منتديات فتكات

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★

 

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★
رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★

رد: اللزانيا باللحم المفروم وصوص البشاميل بالسبانخ (lasagnes à la viande) من مطبخ AMO

 

Recherche البحث