750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 19:20

بسم الله الرحمن الرحيم 

Riz au poulet et légumes

رز بالدجاج والخضار 

Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار

المقادير

صدر دجاج (مقطع قطع صغيرة) + بصلة كبيرة مقطعة شرائح
 البازلاء {البسلة} 200 جرام
  + 2 جرزة مقطعة شرائح رفيعة
1 طماطم مقطعة قطع صغيرة + قليل من الكسبرة الخضرة
 معلقة 3 من الزيت + ملح + فلفل + بهارات + ملعقة كارى

الطريقة

اغسل قطع الدجاج جيدا ونصفيها من الماء فى وعاء
نضع الزيت ونضيف الية قطع الدجاج ونقلبها من وقت الى الاخر ونضيف الية
الفلفل والبهارات وقليل من بودرة الكارى ةنتركها الى ان يتبخر الماء تماما
نترك قطع الدجاج جانبا وفى نفس الوعاء نضيف البصل المقطع والجزر
ونقلبهم قليل من الوقت الى ان يدبل البصل قليلا
نضيف على البصل والجزر الطماطم والكسبرة الخضرة والبسلة

 

Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار

ثم نضيف قطع الدجاج ونقلب هذا الخليط ثم نضيف كمية الرز
ونضيف كمية الماء التى تناسب كمية الرز ونضيف الملح
ونغطى الوعاء الى ان يتشرب الرز الماء تماما ثم نهدى النار
ونتركة ليتم النضج تقريبا 20 دقيقة

Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار

تقدم مع سلطة خضراء

Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار
Riz au poulet et légumes--- رز بالدجاج والخضار

وبالهنااااااااااااااااااا والعااااااااااااااااااااااافية

 

 

Ingrédients:

2 blancs de poulet
1 bol de riz
1 oignon haché
2 carottes
1 gousse d'ail haché
1 poignet de petits pois
3 c.à.s d'huile 
1 c.à.s de persil haché
1/2 c.à.c de poivre
1/2 c.à.c de piment doux
Sel

 

Préparation


faire revenir prealalement dans une poile les morceaux de poulet afin qu'il soient dorés et les laisser de coté.
Eplucher les carottes et les couper en petits morceaux. 
Faire chauffer l’huile  dans une cocotte et y faire revenir l’oignon haché et l’ail haché, ajouter les morceaux de poulet , ajouter les morceaux de carottes, les petits pois, le riz et assaisonner de sel, poivre, piment doux, parsemer de persil haché, ajouter de l'eau et laisser cuire avec un couvercle jusqu’à ce que le tout soit cuit, .et laisser a feu doux jusqu’à absorption complète du liquide. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Profil معلومات شخصية

  • cuisine-amoula
  • j'aime faire des nouvelles recettes

هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات
 
je suis mariée et j'ai 3 enfants

متزوجة ومعى 3 أولاد
 
Et j'espére que mes recettes vous plairons
  • j'aime faire des nouvelles recettes هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات je suis mariée et j'ai 3 enfants متزوجة ومعى 3 أولاد Et j'espére que mes recettes vous plairons

Texte Libre

1409244060372818gw2

 

voila les

 

badges que 

 

j'ai gagné 

 

sur le site

 

 arabe lakii et fetakat

  

 
الوصيفة الثانية -  مُبدعة صيف   1430هـ  "زهرة العطاء في ركن المعجنات "
  
amal250's صورة    

 

   


            

           

              

 
         

 

 

صورة توقيع AMOULA في منتديات فتكات

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★

 

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★
رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★

رد: اللزانيا باللحم المفروم وصوص البشاميل بالسبانخ (lasagnes à la viande) من مطبخ AMO

 

Recherche البحث