750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 20:02

 

خبز على شكل وردة محشى كوسة(pain en forme de fleure fraci au courgette)من مطبخ AMOULA

 

 

ka3ke -  petit four - biscuit
كحك و بسكوت و بيتى فور

سوف اقدم جاتوة العيد

وهذه الجاتوة العيد من مصر

(ici je fait trois recettes de gateaux pour l'A3IDE

spécialités  Egyptienne)

 ( recette ka3ke )

وصفة الكحك

 

Photos-0082.jpgPhotos-0063.jpg

Ingrédients:

 

1kg de fairine

1/2 kg de samna (ou beurre fondu)

1càc  de sucre

1pincé de sel

1 et 1/2 càc levure de boulangerie

1 verre de lait 

 

 

Préparation:

 

faire fondre le samna.

mélanger  la levure avec le sucre et un peu de lait ( laissez cela 10 minute pour doubler le volume)

dans un grand bol mettre la farine ,faire un trous au milieu et y mettre le samna fondu au milieu

mélangez le tout avec la main bien jusqu'a ne plus avoir de samna liquide.

Ajoutez le mélange avec la levure, et versez le lait lentement (pas d'un coup).

Jusqu'a avoir une pâte souple (qui ne colle pas au doigts).

Prendre un peu de pâte (de la taille d'un oeuf) et le metre dans un tampon pour qu'il prenne la forme de celui-ci (exemple sur ma photo)(vous pouvez farcir le ka3ke avec un morceau de lokoum, refermez la boule sur celui-ci et mettez le dans un tampon)

Metez le tout  sur un plâteau et laissez reposez 30 min .

Pendant ce temps chaufer le four.

Puis  à  200° pendant 15 minute chaufer le plâteau jusqu'à doration du ka3ke

Faire sortir le plateau et laissez les ka3ke refoirdir

alma9adir 

كيلو من الدقيق + نص كيلو من السمن (مش الزبدة

ملعقة خميرة +قليل من السكر + ذرة ملح
كوب من اللبن او الماء (انا افضل اللبن

 من المفروض اضافة ريحة الكحك والسمسم ايضا
ولكنى لم اضيف ريحة الكحك لانها غير متوافرة فى البلد التى اسكنها
والسمسم لم اضيفة لان اولادى يحبو الكحك من غير السمسم

altari9a 

عمل الكحك
اول شئ انا لااقدح السمن ولكنى اعمل على اذابة السمن فقط
لان المقصود من قدح السمنة ايام الوالدة الله يرحمها
كنا نعمل كميات كبيرة تكفى الى العيد الكبير
فكان لابد من تصبير هذه الاشياء لكى تقعد مدة 3 شهور
ولكن الان نحن نعمل كيلو واحد فقط وينتهى بسرعة
نبدء بوضع الدقيق فى وعاء كبير ونعمل حفرة فى النص ونضيف السمن بعد اذابة
Photos-0006.jpg

Photos-0009-copie-1.jpg

ونقلب الخليط بالملعقة الخشب لانة طبعا
السمن سخن الى ان يبرد الخليط
ثم نبدء فى البس باليد الى ان يتشرب الدقيق السمن تماما
ثم نصيف الخميرة التى قد اضفنا اليها السكر وقليل من اللبن سابقا
ثم نعجن هذا الخليط جيدا ونضيف كوب اللبن
انا لم اضيف الكوب لقد اضفت نص الكوب فقط
لان اولادى يحبوة يكون ناااااااااااااااااعم جدااااااااااااا
وبعد العجن تماما بعد اضافة اللبن ممكن تركها لتخمر
قليل من الوقت ثم تشكل وتخبز فى الفرن
Photos-0015.jpg

Photos-0021

وبعد خروجة من الفرن يترك ليبرد قليلا ويرش علية السكر البودرة ويقدم
Photos-0039.jpg
Photos-0066.jpg

Photos-0051.jpg

وبالهناااااااااااااااااااااااااااااااا والعاااااااااااااااااااااااااااااااافية

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> salam aleykoum, ça va ?<br /> Tres joli macha Allah<br /> Bisous miss  MDP blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> <br /> <br /> barakallahu fiki ourty el habiba<br /> <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmm ya salam ça doit être très bon , c'est le temps de préparer les petits fours pour fêter 3id lfiter inshallah, allah idakhlou aliki bsaha o salama o kol matmenniti ya rab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de laisser des commentaire sur mon blog sa me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> et merci aussi de votre passage c'est toujours un grand plaisir pour moi<br /> <br /> <br /> saha fitourkoum et saha 3adkoum<br /> <br /> <br /> merci ma soeur Khadija et ma soeur salma<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> besaha warahaaaaaaaaaa mabrouk 3wachrak <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  merci beaucoup de laisser des commentaire sur mon blog sa me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> et merci aussi de votre passage c'est toujours un grand plaisir pour moi<br /> <br /> <br /> saha fitourkoum et saha 3adkoum<br /> <br /> <br /> <br />

Profil معلومات شخصية

  • cuisine-amoula
  • j'aime faire des nouvelles recettes

هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات
 
je suis mariée et j'ai 3 enfants

متزوجة ومعى 3 أولاد
 
Et j'espére que mes recettes vous plairons
  • j'aime faire des nouvelles recettes هوايتى البحث عن ما هو جديد فى الوصفات je suis mariée et j'ai 3 enfants متزوجة ومعى 3 أولاد Et j'espére que mes recettes vous plairons

Texte Libre

1409244060372818gw2

 

voila les

 

badges que 

 

j'ai gagné 

 

sur le site

 

 arabe lakii et fetakat

  

 
الوصيفة الثانية -  مُبدعة صيف   1430هـ  "زهرة العطاء في ركن المعجنات "
  
amal250's صورة    

 

   


            

           

              

 
         

 

 

صورة توقيع AMOULA في منتديات فتكات

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★

 

رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★ مع أولى نجماتنا★♡★ AMOULA ★♡★
رد: ★♡★ نجمة في مطبخ فتكات ★♡★

رد: اللزانيا باللحم المفروم وصوص البشاميل بالسبانخ (lasagnes à la viande) من مطبخ AMO

 

Recherche البحث